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[PROJET] Aeldesia

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AuteurMessage
Infernus_<3
Modérateur à l'essai
Infernus_<3

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2010

[PROJET] Aeldesia Vide
MessageSujet: [PROJET] Aeldesia [PROJET] Aeldesia Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:58

Aeldesia


1. Aeldesia c’est quoi ?


Aeldesia sera un « MMORPG » en PhP, soit un jeu en ligne PhP par Navigateur. En effet, Aeldesia sera disponible depuis Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.

Plus précisément, Aeldesia c’est quel type de jeu ?

Aeldesia est un jeu de style Médiéval Fantastique. Il vous plongera dans un univers à la fois imaginaire et ancien, de l’époque du Moyen-Âge. Côté imaginaire, le développement de magie est possible. Vous pourrez donc acheter des baguettes magiques pour le PvP & PvE, ou encore lancer vos propre sortilèges. Au niveau du réalisme par rapport au Moyen-Âge, vous aurez la possibilité de fonder et développer une guilde. Un système unique au GamePlay d’Aeldesia : Vous aurez, avec votre guilde, vos amis et concitoyens la possibilité d’acheter une charte de ville, qui vous permettra le gestion de votre ville. Dans cette charte qui coûtera une certaine somme d’argent (argent irréel) et des productions telles le fer, l’argent, le tissu,… vous aurez la possibilité de :

- Choisir un Bourgmestre (Chef de ville)
- 2 secrétaires
- Un commissaire
- Un juge
- Bâtir un ou plusieurs Hôtels de Ville (Maximum 3 par ville)
- Elever ou baisser les taxes des concitoyents.

Le bourgmestre devra, bien évidemment, être un minimum présent. A tout moment, sans passer par l’Hôtel de Ville, les bourgeois peuvent racheter une charte de ville. Bien évidemment, le bourgmestre ne pourra pas protester contre son expulsion.


Pour ce qui est des taxes, l’argent amassé des taxes ne va pas au bourgmestre. Cet argent est entreposé dans le coffre de ville, et est utilisé lors de :
Catastrophes naturelles (Cela peut arriver)
Réparation d’infrastructure de commune (Hôtel de Ville, Banque, Prison, Commissariat, Chevaux de Police, Patrouilleurs,…)
Salaire du bourgmestre, des secrétaires, du commissaire, du juge.
Aménagement de nouveaux terrains.
Financement de l’exploitation minière & agricole OU financement de l’exploration, les découvertes, la science. [Choix d’unanimité citoyens compris]
Etc.
En bref, si le bourgmestre décide d’augmenter les taxes, il y a une part de bon, et les citoyens peuvent se consoler en se disant que le bourgmestre aussi paie les taxes.

2. GamePlay


Voici les différents systèmes qui devront être intégrés dans Aeldesia :

- Système de gestion de compte
- Système de création personnalisée de personnage
- Système d’hôtels de vente
- Système de banque
- Système de fondation et gestion de guilde
- Système de fondation et gestion de Clan (Pirates)
- Système de métiers
- Système de PvP
- Système de PvE
- Système de Guerre de Guilde
- Système de Boîte aux lettres
- Système d’élections de bourgmestre
- Système de création de nouvelles villes
- Système de gestion de ville
- Système de Prison
- Système de maisons
- Système de location (maisons, chevaux, outils, …)

Et encore plein d’autres projets. Comme vous le voyez, nous sommes ambitieux.

3. Races


Différentes races existent dans le jeu. Chaque race démarre dans une ville créée par les Administrateurs du site / jeu.

- L’Humain
- L’Elfe
- Le nain
- Le mort-vivant
- Le zombie
- Le fantôme

Contrairement à certains jeux, comme par exemple World of Warcraft, classifient telles races avec celles-ci, et les autres ensembles, ce qui créer deux « clans » (Alliance Versus Hordes dans World of Warcraft). Ici, chaque race se développe comme elle veut, et avec qui elle veut. Le PvP peut se faire contre toute race, sauf sa propre race. Toute fois, il est possible que vous le fassiez. Pourquoi ? Pour mettre une plus grande liberté et ainsi générer pour certains le RôlePlay (Jeu de Rôle, jouer un rôle), et même permettre, dans les villes « joueur » (voir chapitre 4.), permettre l’expulsion du joueur, l’emprisonnement voir l’exécution. Dans ce dernier cas, le joueur « tué » peut recommencer son jeu, au même niveau, comme si rien ne s’était passé, mais sans argent. Nous vous conseillons, chers « traîtres de votre tribu », de ne pas vous faire voir. En effet, ce sont les concitoyens qui décident de vous infliger une sanction. Soit, si ceux-ci ne croient pas la plainte de votre victime, vous serez libre. Hors, si quelqu’un est là pour témoigner, vous aurez plus de mal pour régler ceci. Pour chacun de ces trois cas, un procès avec juge est obligatoire.

4. Les villes


Dans tous les jeux, il y a des villes. N’imaginez rien de bien compliquer pour cette phrase, dans Aeldesia aussi il y a des villes^^ Seule petite remarque : Elles sont gérables par les joueurs. En effet, seules les villes de départ de race sont administrées par les devs d’Aeldesia. Pour procéder à la gestion d’une ville, vous avez plusieurs possibilités :
Soit vous achetez la charte de ville d’une ville déjà existant ;
Soit vous bâtissez vous-même une ville, sur un terrain vide.

Sachez toute fois que la deuxième proposition, la plus chère, est aussi la plus difficile. Une fois votre ville créée, il faudra ramener du monde, et cela peut être dur lorsque vous êtes mal placés.

Divers métiers sont disponibles pour la gestion de ville. Entre autre, il y a :

- Le bourgmestre -> Il s’occupe de tout ce qui est administratif, de la ville.
- Les secrétaires -> Ce sont un peu ses « bras droits », ils l’aident dans son boulot.
- Le juge -> Il est là pour gérer et résoudre les conflits par procès.
- Le commissaire -> Il gère tout ce qui est accidents, vols. Il gère la prison.

Un bourgmestre sera élu par les joueurs lors de l’achat de charte de guilde. Il ne pourra donc pas s’imposer.

Les secrétaires sont choisis par le bourgmestre.

Le juge, lui, sera élu par tous les concitoyens, y compris le bourgmestre.

Pour le commissaire, il sera élu par les patrouilleurs (policiers), le juge et le bourgmestre.

Pour ce qui est du bourgmestre par fondation de ville, le bourgmestre restera toujours le fondateur de la ville. Lorsqu’il cèdera sa place, s’il décide de la laisser en charte, cela reviendra comme ci-dessus pour le bourgmestre de charte. Par contre, s’il souhaite léguer la ville à un ami qu’il connait, à une personne définie, la ville ne sera pas en charte de ville et donc, le deuxième bourgmestre sera bourgmestre jusqu’à ce qu’il cède sa place.

Un bourgmestre absent sans raisons ni préventions pendant 2 semaines peut être expulsé par les concitoyens, sauf si celui-ci est fondateur (voir bourgmestre par fondation de ville). Dans le deuxième cas, l’affaire sera examinée par les devs, et nous contacterons ce bourgmestre. Si après 1 mois il n’est pas connecté, il sera retiré de ses droits et sa ville sera mise aux enchères.

5. Classes

Les classes définissent votre ville natale. Entre autre, si vous êtes Humain Serenin, vous n’avez pas la même ville natale que les Humains Celestins, par exemple. Par contre, votre capitale (ville gérée par les devs d’Aeldesia) reste la même.

Humains :
- Humain Celestin
- Humain Serenin
- Humain Zarenin

Elfes :
- Elfes d’Ysirith
- Elfes Maraudeurs
- Elfes Pasins
Nains :
- Nains Lamins
- Nains d’Arkovir
- Nains du Pays du Nord
Morts-Vivants :
- Morts-Vivant Lâches
- Morts-Vivants Eclaireur
Zombies :
- Zombies Solitaire
- Zombies Maraudeurs
- Zombies Communautaire

Fantômes :
- Fantômes Ectoplasmiques
- Fantômes Camouflés
- Fantômes Nocturnes

Voici une bref liste des classes. Plus de détails à venir dans un prochain chapitre. (2)

6. Métiers


A Aeldesia, vous aurez une grande liberté de choix de métiers. En effet, vous en aurez tellement que vous ne pourrez pas choisir lesquelles prendre ! « Lesquelles » ? Oui, car vous aurez la possibilité de prendre jusque 3 métiers ! Vous avez la possibilité d’effectuer des « tests » de métiers en pouvant changer de métiers comme vous changez de chemises ! Bien entendu, cela coûte une somme. Mais celle-ci n’est guère élevée, ne vous inquiétez pas !

La description de ces métiers est à venir lors d’un autre chapitre, qui sera publié prochainement (contenant aussi les descriptions des différentes classes).

- Chasseur
- Bourgmestre (bien entendu)
- Juge
- Secrétaire de bourgmestre
- Commissaire
- Patrouilleur
- Garde
- Forgeron
- Couturier
- Mage
- Cordonnier
- Joaillier
- Entraineur

D’autres métiers devraient aussi être fournis dans le prochain chapitre de cette présentation complète d’Aeldesia.

7. Prologue (non-développé totalement)


Ce prologue n’est pas développé totalement, je laisserai ce travail aux scénaristes recrutés.

Citation :
Dans le monde d’Aeldesia, plusieurs peuples prospèrent. Chacun dans son coin, ils ne se rencontrent jamais. Jusqu’au jour où une bande de jeunes de chaque race décide de former une ville. Ils n’imaginaient pas quelle influence cela aurait eu sur la vie des peuples. La plupart des personnes changèrent de ville, vinrent habiter dans leur ville, d’autres décidèrent également de fonder leur propre ville. Vous avez le choix entre rester dans votre ville natale, habiter dans une autre ville, gérée par des joueurs ou fonder votre propre ville. Votre destin est entre vos mains, ne le gâchez pas, soyez sûrs de votre choix ! Partez à la conquête de nouveaux territoires, développez vos métiers, faites des découvertes scientifiques, devenez riche, faites des colbats PvP & PvE, etc... à Aeldesia !

8. Recrutements


Pour finir en beauté ce premier chapitre de présentation : Les recrutements !
Et oui, il fallait bien, nous présentons aussi Aeldesia pour recruter ! Nous recrutons donc :

- Des programmeurs PhP & MySQL Web
- Des graphistes
- Des scénaristes

Pour postuler, envoyez un mail avec votre CV à l’adresse muri_mathieu@hotmail.fr, ou postulez en réponse à ce sujet ;)

Voila je clôture ce premier chapitre de présentation d’Aeldesia. Merci d’avoir pris le temps de le lire, en espérant que cela vous a motivé, sinon ben… Je ne saurai plus vous motiver en attendant le prochain chapitre de présentation !

Le chapitre 2 de présentation est en cours de rédaction, il contiendra de nouvelles informations sur le projet.
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[PROJET] Aeldesia Vide
MessageSujet: Re: [PROJET] Aeldesia [PROJET] Aeldesia Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:33

Hello =)

Merci de nous avoir présenter ton site^^
J'espère que ton projet aboutira. N'oublie pas de venir donner des nouvelles de temps en temps.
Bonne chance et bonne continuation.

A bientôt.
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Infernus_<3
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Infernus_<3

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[PROJET] Aeldesia Vide
MessageSujet: Re: [PROJET] Aeldesia [PROJET] Aeldesia Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:35

Mercii <3

Oui j'apporterai des nouvelles aussi souvent possible :P
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MessageSujet: Re: [PROJET] Aeldesia [PROJET] Aeldesia Icon_minitime

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[PROJET] Aeldesia

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